Église de Sainte-Perpétue

Les travaux débute

Au retour des vacances de la construction, l’entreprise Les peintures PST Inc. de Sainte-Marie de Beauce a entrepris les travaux très urgents du projet de conversion de l’église de Sainte-Perpétue.

En effet, après avoir reçu l’approbation finale du diocèse de Sainte-Anne, le Comité d’action s’engage dorénavant à mettre en branle et superviser les travaux de la phase 1 qui consistent essentiellement à la réfection du parement des murs extérieurs, à la restauration et la peinture des fenêtres ainsi qu’à la restauration et la peinture des portes extérieures.

Les travaux ont débuté avec l’installation des clôtures de chantier, puis des tests de peinture ont été performés sur le parement afin de convenir de la méthode d’application et ainsi assurer son adhérence. Les produits de Peintures MF seront utilisés pour couvrir l’extraordinaire superficie de 1 200 m². Lors d’une visite obligatoire du bâtiment, plusieurs entrepreneurs ont confirmé la qualité des produits de Peintures MF. Qui plus est, le fait que ce produit purement québécois ait récemment reçu l’assentiment du ministère de la Culture et des Communications pour son utilisation sur des bâtiments patrimoniaux renforce davantage la confiance du Comité d’action dans ses nombreuses qualités.

« Nous nous distinguons en utilisant exclusivement des peintures haute gamme et durables afin de répondre aux exigences élevées de notre clientèle. Depuis maintenant 20 ans, nous sommes reconnus pour notre savoir-faire, notre expertise, notre service à la clientèle ainsi que la qualité de nos travaux » de mentionner M. Sébastien Tardif, président de l’entreprise.

D’autre part, les différents modes de financement mis de l’avant par le Comité d’action ont porté leurs fruits jusqu’à maintenant. « Nous remercions particulièrement la population pour sa participation à la Loterie 2018 et sommes confiants que la vente de billets, présentement disponibles, du concert de Noël du 30 novembre prochain et mettant en vedette l’excellente Johanne Blouin sera un succès» souligne Mme Josée Chouinard, présidente du Comité d’action.

La mission du Comité d’action Avenir de l’église, mis en place en 2015, est basée sur deux volontés complémentaires et indissociables: tout d’abord, assurer la préservation du bâtiment patrimonial et ensuite, assurer sa pérennité en lui donnant une nouvelle vocation tout en revitalisant l’économie locale et régionale.

 

*Article paru dans Le Journal l’Écho d’en Haut le 14 aout 2018 : Église de Sainte-Perpétue – C’EST LE DÉBUT DES TRAVAUX!

 

 

Infolettre

Je souhaite recevoir
les promotions